InDev - Consulting

Enfin la matière grise au service d’un continent en marche

Contexte

Onglets principaux

Image Logo pour illustration de la page Présentation

Nos équipes
 
Depuis la crise financière de l’Asie du sud-est, l’actualité économique mondiale regorge de soudaines faillites d’entreprises même les plus crédibles.
Ce collapsus nous rappelle la fragilité du système capitaliste et la nécessité  de renforcer les instruments de veuille et de pondération.
Hélas, ces scandales éclaboussent régulièrement moult grands cabinets d’audit et conseil supposés assurer cette fonction de « garde-fou ».
Comment être à la fois gendarme et prestataire de services lucratifs ?
Le consulting mondiale traverse une grave crise de confiance.
Elle invite ses acteurs à la modestie et une importante remise en cause.
Plutôt que le métier de consulting, c’est le modèle des big five qui est en crise.
En effet, les coûts de structure toujours plus importants de ces mastodontes de l’audit contraint à la standardisation des prestations.
De même qu’à la pression du chiffre d’affaire qui relèguent les entreprises au simple statut de clients.
La relation business to business Se substituant peu à peu à l’éthique du contrôle.
Il faut bien amortir la masse salariale de la pléthore de consultants de lux sans mission en période de vaches maigres.
L’inflation du coût des honoraires ne s’accompagne guère d’une amélioration de la qualité des prestations.
Il est en outre profondément illusoire de croire que l’entreprise entité vivante peu être codifier dans un produit standard fût-il offert par les plus grands savants-conseils
IN/DEV-CONSULTING et ses partenaires revisite les fondamentaux du consulting pour fournir des prestations de qualité à sa clientèle toujours plus exigeante.
 
Cela est possible grâce à un modèle de collaboration très souple entre consultant ; et une relation au client  très personnalisée et dépouillé d’accessoires facteur de surcoût pour les deux parties.
 
L’ingénierie du développement, de quoi s’agit-il ?
La gestion de toute entité moderne place le manager au carrefour d’une pluralité de discipline que seule une approche intégré permet d’appréhender.
IN/DEV-CONSULTING dans une logique systémique éclaire les choix du décideur en sollicitant les interventions des meilleurs professionnels de chaque métier considéré.
Le dirigeant d’entité public ou privé peut ainsi développer son activité à l’abrite des risques inhérent à l’environnement économique juridique de tout opérateur.